Jour 1 Cusco / Wayllabamba
Transfert jusqu’à Piscacucho. Passage par la Vallée Sacrée et arrivée à Piscacucho. La randonnée commence à Urubamba. Visite la petite communauté de Miskay. Arrivée au premier campement à 3’000 m. d’altitude.
Note : env. 6h de marche / 11km
Jour 2 Wayllabamba / Pacaymayo
Montée au col de Warmihuañusca à 4’200 m. Direction la vallée de Ayapata. Le sentier descend ensuite jusqu’à la vallée de la rivière Pacaymayu (3’600 m d’altitude), lieu du campement pour cette nuit.
Note: 7 - 8h de marche / 11km
Jour 3 Pacaymayo / Winay Wayna
Le trek démarre sur un chemin en pente ascendante et passe à travers un plateau où se trouvent les impressionnants restes archéologiques de Runkuracay (3’800 m d’altitude). Il monte ensuite jusqu’à la lagune Yanacocha (le lac noir) et continue jusqu’à Sayaqmarca, «le village dominant», (3’600 m d’altitude). Le troisième et dernier plateau est le village de Phuyupatamarca (3’665 m d’altitude) est sans aucun doute la cité la plus originales de tout le Chemin inca. Descente pour arriver à la cité de Wiñaywayna et arrivée au dernier campement.
Note: env. 8h de marche / 16km
Jour 4 Winay Wayna / Machu Picchu / Cusco
Départ pour rejoindre la citadelle de Machu Picchu qui se révèle dans toute sa splendeur juste après le passage de la zone d’Intipunku (la Porte du Soleil). Après une visite guidée d’environ 2 heures, descente en navette vers Aguas Calientes et retour en train jusqu’à Ollantaytambo, avant le transfert jusqu’à Cusco.
Note : env. 2 - 3h de marche / 7km
Exemple de prix (basse saison), par personne en francs suisses, base 2 participants :
Dès CHF 1'800.-
Inclus :
3 nuits en bivouac en pension complète avec boissons
Location du matériel de randonnée
Portage par les Quechuas
Excursions en service regroupée avec guide francophone
Trajets en train et véhicule selon programme
Entrée au Machu Picchu
Non inclus:
Vol international entre l'Europe et le Pérou
Eventuelles taxes de séjours à régler sur place
Assurance frais d'annulation et retour prématuré.