Découvrez nos villes coup de coeur...
Fernando de Noronha
Véritable sanctuaire environnemental aux fonds marins exceptionnels, l'archipel de Fernando de Noronha, surnommée l'île arc-en-ciel en raison de la beauté et de la variété de ses paysages naturels préservés, est la destination idéale pour un séjour balnéaire d'exception. En logeant dans de petites pousadas, découvrez un véritable joyau de la nature, inscrit au Patrimoine Mondiale de l'Humanité.
Comment s'y rendre : aéroport de Fernando de Noronha
Jericoacoara
Dans un décor de rêve d'immenses dunes et plages s'étendant à l'infini, Jericoacoara, petit village de pêcheurs face à l'océan, est devenu depuis quelques années un incontournable du littoral brésilien entre Fortaleza et São Luis pour les amateurs de séjours balnéaires mais aussi pour les passionnés de sports nautiques comme le kite surf ou le stand-up paddle. C'est aussi un parfait terrain de jeu pour s'aventurer dans des balades en buggy, quad ou à cheval.
Comment s'y rendre : aéroport de Fortaleza
Pipa
Au sud de l'état de Rio Grande do Norte, au sud de la capitale Natal, la station balnéaire de Pipa abrite des dizaines de plages paradisiaques dont l'une d'elle, Baia dos Golfinhos, est considérée l'une des plus belles plages du Brésil. Véritable sanctuaire écologique où dauphins et tortues sont des espèces protégées, la région offre également une multitude d'activités sportives et nautiques.
Comment s'y rendre : aéroport de Natal.
Porto de Galinhas
Considérée comme l'une des meilleures destinations balnéaires du Brésil, Porto de Galinhas offre à celui qui la visite, une mer aux eaux cristallines, avec une grande variété d'espèces marines et des piscines naturelles d'une beauté à couper le souffle. Dotée d'une excellente structure touristique, cette région de Pernambuco propose aussi une pléiade d'activités qui complèteront vos journées de farniente.
Comment s'y rendre : aéroport de Recife
Morro de São Paulo
Au sud de Salvador da Bahia, le Morro de São Paulo, encore peu touristiques et exclusive, abrite certainement les plus belles étendues de sable blanc sur fond d'eau turquoise que l'on peut trouver au Brésil. Station balnéaire restée longtemps à l'ombre de sa grande soeur du nord de l'état, Praia do Fort, le Morro de São Paulo possède l'une des plus belles des plages classées dans le top 10 des plages du pays : Quarta Praia. Un Éden à découvrir.
Comment s'y rendre : aéroport de Salvador da Bahia.
Autour de Rio de Janeiro
La région de Rio de Janeiro possède sans nul doute une multitude de petites stations balnéaires aux ambiances feutrées, exclusives, au charme colonial qui méritent le détour. À quelques heures de route de Rio, découvrez Angra dos Reis avec ses 365 îles bordées d'une mer vert émeraude, Paraty, un port à l'ambiance aristocrate, Buzios, la station préférée des Cariocas ou encore Ilha Grande, une île aux plages idylliques.
Comment s'y rendre : aéroport de Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro, la Cidade Maravilhosa, possède probablement les 2 plages les plus fameuses du Brésil : Ipanema et Copacabana. Rien que d'entendre leurs noms, des milliers de clichés se bousculent dans nos têtes. Fêtes, football de plage, corps bronzés, musique... Deux îcones de Rio qui méritent de sortir de votre imaginaire pour devenir votre réalité de vacances.
Comment s'y rendre : aéroport de Rio de Janeiro
Ilha do Campeche
Au sud de Florianópolis, se situe une île que beaucoup classifient comme les Caraïbes du Brésil. L'île de Campeche possède en riche écosystème et un grand patrimoine archéologique. En raison d'un fort flux de touristes et que l'île soit classée au Paysage et Patrimoine Historique, seules 800 personnes sont autorisées à y accéder par jour, et chacune d'entre elles ne peut y rester que pendant 4 heures maximum. 4 heures inoubliables.
Comment s'y rendre : aéroport de Florianópolis
Torres
Au sud du Brésil, en terre de Gauchos, il existe aussi des plages d'une beauté à couper le souffle. La région de Torres possède très certainement les plus belles de la région. Paradis des surfeurs et autres amateurs de sports de glisse, la Praia da Guarita est la plus fameuse et la plus recherché. Entre mer et falaises à la végétation luxuriante, une destination hors des sentiers battus.
Comment s'y rendre : aéroport de Porto Alegre