Croisière Archipel I
Croisière de Baltra à San Cristobal. Une ambiance agréable et un personnel aux petits soins ! Ce catamaran, de catégorie supérieure, propose plusieurs sorties annuelles accompagnées d'un guide naturaliste. Un atout indéniable pour comprendre la faune et la flore locale.
L'itinéraire de votre circuit en Equateur
Jour 1 Quito
Accueil à l’aéroport de Quito par votre chauffeur hispanophone et transfert à l'hôtel.
Jour 2 Quito / Mitad del Mundo /Mindo
Le matin, une visite de Quito originale : votre guide, tout droit sorti d’un livre d’histoire, dans son costume et ses manières d’époque, vous fera visiter les lieux emblématiques et les jeux typiques de Quito. Pour petits et grands, cette balade originale est une invitation à jouer. Ensuite, vous vous rendrez à « La Mitad del Mundo » pour poser un pied dans l’hémisphère sud et l’autre au nord ! Continuation vers Mindo, endroit unique pour sa biodiversité, en particulier pour ses oiseaux dont les colibris.
Jour 3 Mindo / Otavalo
Observation des oiseaux de la régions. Halte gourmande avec visite d'une chocolaterie artisanale où vous pourrez déguster l'un des meilleurs chocolats du pays après avoir suivi son processus de fabrication.
Vous prendrez la route pour Otavalo, région mondialement réputée pour son artisanat.
Jour 4 Otavalo / Parc Condor / Otavalo / Parc Cotopaxi
Vous visiterez le matin le célèbre marché indigène d'Otavalo, le marché équatorien d'artisanat le plus important des Andes. Vous vous rendrez sur les hauteurs d'Otavalo pour assister à une démonstration de vol de rapaces. Vous pourrez approcher de près des condors, oiseaux emblématiques des Andes. Route vers le parc Cotopaxi.
Jour 5 Parc Cotopaxi / Misahualli / Ahuano
Randonnée à cheval sur les sentiers bordant et grimpant les flancs du volcan Cotopaxi pour environ 2 heures de spectacle à vous couper le souffle. Vous êtes au milieu des Andes, sur le passage du Chemin des Incas, avec l'un des plus beaux sommets enneigés du continent comme toile de fond. Ensuite, route à travers les Andes, montée jusqu'à 4064m, et descente vers l'Amazonie à Misahualli. Navigation sur le fleuve pour rejoindre votre lodge.
Jour 6 Ahuano
Le matin, en compagnie d’un guide indigène, excursion à pied dans la forêt primaire pour découvrir les nombreuses espèces de plantes avec leurs vocations médicinales. Vous pourrez certainement apercevoir des singes et des oiseaux dans leur milieu naturel. Après-midi à la rencontre de la communauté indigène, l’occasion d’apprendre à connaître leurs coutumes locales, leur façon de vivre et leurs différentes plantations. Vous découvrirez également l’élaboration de la « chicha », boisson traditionnelle et la réalisation du chocolat comme on le fait depuis des générations.
Jour 7 Ahuano
Le matin, visite de l’Amazoonico qui a pour vocation de récupérer des animaux sauvages blessés ou confisqués pour tenter ensuite de les réintroduire dans leur milieu naturel, un bon moyen de découvrir certains mammifères souvent difficile à observer dans leur milieu naturel. Retour au lodge pour le déjeuner et l’après-midi nous jouerons aux chercheurs d’or et assisterons à une séance d’orpaillage sur le cours du Rio Napo, et nous pourrons profiter ensuite d’un rivage sablonneux pour une baignade et faire du tubing sur la rivière.
Jour 8 Ahuano / Misahualli / Pailon del Diablo / Baños
Après le petit déjeuner, route pour Baños en passant par la ville de Puyo. Vous profiterez de l'incroyable changement de paysage entre l'Amazonie et les Andes. Visite du "Pailon del Diablo", les chutes d'eau les plus célèbres du pays. Un peu plus loin sur la route, comme les incas jadis, vous pourrez emprunter une nacelle suspendue nommée ici tarabita pour traverser les gorges et rejoindre la cascade nommée "el Manto de la Novia". Voilà de quoi satisfaire les amateurs d'émotions sportives avec un circuit de 6 tyroliennes pour 2000m de cable à Puntzan.
Jour 9 Baños / Guamote
Vous descendrez ensuite vers le sud jusqu'à Guamote, avec un éventuel arrêt à la lagune de Colta et à l’église de Balbanera, la première construite en équateur en 1534. Vous visiterez le centre éducatif de la fondation Inti Sisa (fleur du soleil en kichwa) pour découvrir les projets en cours, le jardin d'enfants et les lieux où sont dispensés les cours de couture, d'informatique et d'anglais.
Jour 10 Guamote / Ingapirca / Cuenca
Cours de cuisine traditionnelle de la région. Guamote étant connu pour le Quinoa, vous mettrez la main à la pâte et apprendrez à préparer un plat typique des Andes à base de cet ingrédient. Autre plat typique que vous pourrez cuisiner: las empanadas del viento. Vous aurez d'autant plus de plaisir ensuite à déguster le fruit de votre propre travail. Une expérience simple et authentique. Route vers le site archéologique d'Ingapirca. De somptueux paysages le long de l'Avenue des volcans, cette route serpentant au milieu des Andes offre de magnifiques panoramas avec des patchworks colorés de cultures environnantes. Visite d'Ingapirca, le site Inca le plus important d’Équateur et ici la pierre est chargée d’histoire et de légendes. Puis direction la jolie ville de Cuenca et visite du Musée des Cultures Aborigènes.
Jour 11 Cuenca
Considérée comme la plus belle du pays, la ville de Cuenca est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Visite de la ville et d'une fabrique de chapeaux de Panama établie à Cuenca depuis plus de 60 ans où nous pourrons suivre les différentes étapes de la fabrication du fameux Panama originaire d’Équateur.
Jour 12 Cuenca / Parc Cajas /Guayaquil
Cap maintenant à l’Ouest pour remonter vers le parc Cajas depuis Cuenca où vous aurez de magnifiques points de vue sur les nombreux lacs que compte cet espace protégé. Puis route pour rejoindre Guayaquil, capitale économique et plus grande ville de l’Équateur. Vous descendrez au milieu des montagnes jusqu’à arriver dans des plaines fertiles où bananeraie et cultures maraîchères s’étendent à perte de vue avant d'arrivée à Guayaquil. Visite du musée du Cacao et du Chocolat.
Jour 13 Duran / Yaguachi / Naranjito / Duran / Guayaquil
Profitez d'une journée d'aventure à Naranjito, en revivant l'histoire du chemin de fer de l'Équateur. Dans le confort de votre siège, dans un convoi climatisé rénové et un service de bar, découvrez les paysages changeants de la côte: des plantations à la forêt de nuages, en passant par la ville historique de Yaguachi. Une aventure inoubliable à vivre avec votre famille.
Jour 14 Guayaquil
Transfert avec votre guide pour l'aéroport de Guayaquil en transport privé.
Exemple de prix (basse saison), par personne, base 2 participants en cabine double
Dès CHF 3'560.-
Inclus :
5 nuits en cabine double avec pension complète
Excursions en service regroupé
Guide anglophone
Non inclus:
Éventuelles taxes de séjours à régler sur place
Assurance frais d'annulation et retour prématuré.